dimanche 14 décembre 2014

Les Répurgateurs d’Elbion

Chapitre 10 :

Sabbath avançait dans les couloirs de la Citadelle de Teviorus, le chef humain des Nécronomanciens. Elle était faite intégralement d'une pierre violette très sombre, presque noire. Le mage était nerveux, après son échec à Subatuun il craignait la fureur de son supérieur. Lorsqu'il arriva devant la porte menant à la salle de réunion, des squelettes de soldats Kalidiens réanimés lui barrèrent la route. Il les fit s'écarter d'un revers de main avant de faire face à son commandant et aux quatre autres lieutenants. Chacun des six Grands Nécronomanciens maitrisait une Phase en plus de celle des âmes. La sienne était celle du feu.

« Alors, comment vas-tu Sabbath ? fit Teviorus d'un ton faussement amical.

- Un Templier m'a empêché de détruire la ville où tu m'avais envoyé ! Il aurait put me tuer car j'ai tout juste eu le temps de réanimer des cadavres qu'il me chargeait. Et même ça, ça n'a pas suffit car il les a broyés avec son marteau.

- Je vois, et tu n'es pas resté pour le combattre en combat rapproché je suppose ? demanda-t-il pensivement.

- Non, je ne peux pas me battre au corps à corps. Je suis bien trop faible physiquement pour ça. Tu devrais le savoir, non ?

- Et c'est parce que je le sais que j'ai préparé quelque chose, suivez moi. »

Il se leva. Du haut de son mètre soixante dix, il n'était pas très grand mais malgré son apparence chétive, commune à tout les Nécronomanciens, il dégageait une aura d'horreur forçant le respect. Il était plus proche du squelette que de l'être de chair et d'os et sa cape rouge flottait autours de lui. Il tourna le dos à ses lieutenants pour aller dans une pièce lui servant de laboratoire. Il y avait un grand râtelier supportant des outils allant du couteau à dépecer jusqu'au crochet pour maintenir la peau. Il y avait également une armoire croulant sous le poids des quelques dizaine de fioles contenant des agents de croissance et d'autres produits variés.

Sur une table, on voyait des restes de cadavre. Un corps de trois mètres de haut était allongé dessus. Il avait des muscles hypertrophié, chose encore plus vraie au niveau du torse qui mesurait presque un mètre cinquante de large. Lorsque Teviorus effleura une rune, inconnue de tout les autres mages présent ici, la créature s'anima et se releva. Elle devait se tenir courbée à cause du poids de sa poitrine, sa main droite avait été remplacée par une imposante lame parfaitement équilibrée. Sa gauche était assez imposante pour broyer n'importe quel être humain.

« Je vous présente ma dernière création ! clama le Nécronomancien avec une joie non dissimulée. Des golems de chair et animé par magie, ce sont les Herimurs.

- Et en quoi nous aideront ils ? questionna Nomura, un Tengu manipulant les Cieux.

- Il vous servirons de gardes du corps et de trônes de bataille si vous le désirez. Je vous en tous préparé un. Vous devez seulement l'activer vous même. Il sera lié à vous en toute circonstance. Et si vous désirez le modifier libre à vous. Je vous les offres. Et en échange, avancez dans nos plans de conquêtes. »

Il se retira sur ces mots, laissant sa création le suivre tandis que ses lieutenants recherchaient les autres afin de se les approprier. Ce fut Sabbath qui eu la chance de tomber dessus. Il appela donc ses confrères afin qu'ils en prennent tous un. Ils étaient tous semblable donc ils n'eurent pas à débattre pour savoir qui prendrait lequel. Puisque dès qu'il avait vu cette création, le Nécronomancien de feu avait eu une idée, il se retira ensuite dans son propre laboratoire semblable en tout points à celui de son commandant. Il ordonna à son Herimurs de rester où il était. Il alla ensuite chercher des plaques d'acier. Il entreprit de les découper pour les adapter à ce qui serait sa monture. Il allait en faire un oratoire d'où il dispenserait la mort et d'où il ne craindrait pas les assauts de ses ennemis. Une fois que la plateforme fut mise en place, il y grava une rune d'écran à chaque angle et il les relia par des symboles semblable à deux « M » placés tête-bêche, des runes de stockage et de canalisation. Ainsi il serait toujours protégé même face à des attaques à distance. Les armes avec les piles à Phases des Kalidiens ne pourraient même pas transpercer cette protection.

En attendant de trouver d'autres modifications à apporter à son garde du corps, Sabbath décida d'observer ce qui se passait au Temple. Les zombies qu'il avait invoqué avaient servis à autre chose qu'à gagner du temps. Grâce à eux, il avait pu mettre un « mouchard » magique sur son opposant afin d'en apprendre plus. Il n'avait pas encore eu le temps de s'en servir vraiment mais maintenant il le pouvait. Il s'assit donc et commença à user des sens de ce Thongorien pour en apprendre plus. Et il eut une grande surprise, ce mage céleste avait un apprenti et il se préparait à le tester. Il se concentra d'autant plus pour savoir si ce dernier constituait une menace.

(changement de point de vue pour ceux qui aurait pas compris)

« Alors qu'est ce que c'est ton arme ? demanda Chei avec un sourire.

- Ceci, rétorqua le Slyth avec la même attitude. »

En disant ces mots, il sortit sa lance d'un étui en tissu. Il effectua quelques moulinets avec afin d'échauffer ses muscles. L'équilibre était parfait, elle était extrêmement légère et lui offrait une grande vitesse. Malgré le manche creux, elle était également d'une solidité exceptionnelle grâce aux enchantements « tissés » dans le métal. Il se mit en garde pour faire face à son mentor. Celui-ci chargea, son marteau en main. Il effectua quelques attaques simple à esquiver. Teotiq-ax se contentait de sauter en s'aidant des Phases pour se maintenir hors de portée.

« Tu as trop peur de perdre pour attaquer ? hurla Winks qui regardait le spectacle. »

Cet éclat de voix sembla faire prendre conscience au reptile de ce qui l'entourait. Il commença à tenter des frappes avec la lame et le « pommeau » que formait l'ogive. C'était un des avantage de cette arme : elle pouvait trancher et servir d'arme contondante. Mais malgré tout, Chei esquivait en enchainant des acrobaties au dernier instant et en empêchant ainsi toute modification de trajectoire. Voyant qu'il n'arriverait à rien, le félin fit appel à la magie afin d'accélérer le rythme de ses assauts. Le Slyth l'imita le plus vite possible afin de ne pas prendre de risque. Mais malgré tout, il y avait plus de danger pour lui que pour le Thongorien. Au bout de presque cinq minutes infructueuse, le reptilien fit appel à sa botte secrète. Usant de la Phase Translucide, il se projeta à cinq mètres de hauteur et s'éloigna également un peu plus du smilodon. Ce dernier fit face à l'incompréhension la plus totale lorsque la chaîne se déploya sur toute sa longueur. Mais il eut malgré tout un sourire. Le défi devenait vraiment intéressant.

Teotiq-ax tourna vers la droite en étant dans les airs et frappa le sol juste devant le Templier, le forçant ainsi à s'arrêter. Lorsque son élève fut près à faire face, ce dernier regardait le visage de Chei, cherchant à y lire une information. Mais le mage ne lui en laissa pas le temps en repassant immédiatement à l'attaque. Le Slyth répliqua en frappant verticalement et en se servant de la lame comme d'une ancre pour retomber derrière son mentor après avoir bondit. Il rétracta également la chaîne mais avant qu'il ne puisse passer à l'assaut, une voix féminine arrêta le combat.

« Arrêtez un peu vous deux. Je ne voudrais pas que vous vous blessiez quand même ! Fit-elle d'un ton moqueur.

- Irana ? balbutia Chei. Tu vas mieux ?

- Bien sûr espèce d'imbécile. Tu oublies toujours qu'on a des mages qui savent soigner les gens. Il fallait juste purger le poison dont la flèche était enduite. Et puis je voulais voir si tu entrainais convenablement Teotiq-ax. T'as jamais été vraiment doué en magie.

- Comment ça pas très doué en magie ? demanda le félin moqueur. Je me débrouille quand même. »

Alors que la Thongorienne allait répliquer, Chei lui plaqua une main sur la bouche pour la faire taire avant de l'embrasser tendrement. Il la souleva ensuite par la taille avant de partir en dehors de l'arène. Voyant que son apprenti et Winks ne suivaient pas il les interpella :

« Hep, venez vous deux. On va boire un truc pour fêter le rétablissement d'Irana !

- Mais t'es pas possible ! rigola l'intéressée . Même si j'étais mal en point ce n'est pas une raison.

- Je m'en moque de ça. Moi je suis de bonne humeur avec ça. Ça va me motiver pour le reste journée ! S'exclama-t-il. »

La Noun haussa les épaules et suivit ses amis, laissant au reptilien le soin de fermer la marche. Ils marchèrent pendant une dizaine de minutes, parlant de tout et de rien, et ils finirent par sortir hors du Temple au niveau d'un bar.

« C'est pour éviter que des imbéciles y mettent le feu, murmura Winks à Teotiq-ax. »

Ce dernier souris à cette remarque, ils entrèrent dans la pièce d'une dizaines de mètres de côté et s'assirent à une table proche de l'entrée, après avoir déposés leurs armes sur le mur derrière eux. Chei se dirigea vers le bar en bois vernis afin de commander les boissons. Il revint rapidement avec une bouteille de vin, un cru de l'an 778. Ils sortirent quatre verres à pied afin de déguster cette boisson valant tout de même assez cher. Malheureusement la bouteille ne contenait pas un gros volume d'alcool. Voyant cela, Chei demanda également au serveur quatre chopes de bière, nombre qu'Irana fit passer à trois en refusant la sienne. Ils la sirotèrent tranquillement jusqu'à ce que Teotiq-ax remettent sur la table une question.

« Est ce qu'il y a un moyen pour communiquer avec ma famille ?

- Oui, nous avons différents moyens, fit Chei. Je suppose que tu veux leur donner des nouvelles ? Et je soupçonne autre chose également.

- Oui, c'est ça. Et leur en demander également. Je voudrais savoir comment ça se passe à Subatuun à présent.

- Il y a tous les moyens classiques, cristaux émetteur-récepteur d'onde par exemple, ou alors par courrier mais c'est plus long. Après dans le cas des cristaux j'espère pour toi que tu connais les fréquences que tu vas contacter.

- Merci, je verrai ça juste après, par contre, tu peux m'expliquer pourquoi je maitrise cette arme sans avoir trouvé d'information la concernant ?

- Drôle de question, d'habitude les gens ne se la posent pas. Bon, pour commencer j'ai trouvé une image de cette arme sur des dessin de bas reliefs. Je peux donc te dire qu'il s'agit d'une Saerath. Je ne l'ai pas immédiatement reconnue mais maintenant j'en suis sûr. Et si tu le manie bien dès le début c'est que c'est instinctif, tu sais ce qu'il faut faire immédiatement. Mais il faudra quand même perfectionner, ajouta-t-il ironiquement.

- Ça aurait été trop beau, soupira le Slyth en souriant. Enfin bon, je pense que je pourrais te supporter encore quelques temps, non ? »

Il se leva et prit son arme, il avait fort à faire avant la fin de la journée. Il décida d'utiliser l'ancienne méthode pour communiquer avec sa famille et ses amis. Il se dirigea vers sa chambre où il avait mit une ramette de papier le matin même. Il s'assit devant son bureau et fit la mise en page sur chacune des lettres pour ensuite réfléchir à ce qu'il allait dire exactement. Il savait que pour ses parents et sa sœur il leur dirait qu'il allait bien, ce qu'il faisait et qu'il leur demanderait comment ils allaient. Pour ses amis se serait la même chose avec de menues variantes. Seule Tik-ox aurait un message différent.

Il pensait, ou plutôt était sûr, de savoir ce qui disait le texte de la sphère. Dès qu'il l'eut comprit, il avait insulté sa stupidité et son aveuglement. C'était assez évident, il se rappela également la fente présente sur la sphère, il la sortit du sachet en tissu où il la rangeait et décida de l'ouvrir d'une façon assez peu conventionnelle. Il allait se servir de la magie d'une manière plus subtile que d'habitude. Il manipula la Phase Céleste, d'une manière presque naturelle à présent, avant de la condenser dans la fente en maintenant une pression importante avant de le laisser se dilater brusquement. Les deux hémisphères se séparèrent sans bruit et retombèrent mollement sur la table en oscillant avant de s'immobiliser au bout de quelques instants. À sa grande surprise elle était vide, on distinguait tout juste la trace des outils de polissage. L'étonnement le laissa pantois un certain temps. Il se ressaisit assez rapidement et entama la lettre qu'il voulait lui faire parvenir. Il lui expliqua qu'il comprenait les sentiments qu'elle éprouvait pour lui mais qu'avec ce qui se préparait ce n'était pas la meilleures des idées, les Nécronomanciens n'ayant jamais reculés devant rien pour arriver à leurs fins. Il ajouta également qu'il était vraiment heureux qu'elle le lui ai dit et qu'il reviendrait à Subatuun pour la voir. Il lui détailla tous ce qu'il avait fait pour comprendre ce qui était inscrit sur son cadeau et pour l'interpréter. Au final, la lettre qu'il allait lui envoyer prenait presque deux feuilles manuscrites.

Il sortit ensuite de sa chambre pour faire envoyer ses lettres. Il savait qu'un dirigeable venait tout les deux jours pour récupérer les lettres à envoyer et en apporter d'autres. Il retourna ensuite dans sa chambre car la nuit commençait à tomber et se laissa tomber sur son lit. Il aurait dût nettoyer ses armes mais il n'en avait pas le courage. Il se contenta de les déposer à côté de lui et s'endormi. Demain le Haut Concile irait à une réunion du CPU et ce qui s'y passerait serait retransmit afin que tous sache ce qui se passait.

Lorsque Teotiq-ax se réveilla, il vit que la journée était déjà un peu avancée, il se leva donc et s'équipa rapidement. Il sortit de sa chambre en vitesse et se dirigea dans le Hall où les Templier pourraient savoir ce qui se passait au Grand Conseil. Des groupes se formaient déjà et le Slyth rejoignit son mentor qui était posté, avec Winks et Irana, assez loin des autres. La transmission commença par les formalités classiques, présentation des membres, l'ordre du jour et toutes ces choses assez peu utiles. Certains sujets furent survolés ou délégués à des sous-commissions car peu important. Toutefois lorsque les représentants de l'ordre des Templiers prirent la parole ce fut l'effarement le plus total. Ils avaient choisis de ne pas user de subtilité. Ils dévoilèrent les nombreuses attaques des Nécronomanciens et la grande guerre qui se préparait et ce peut importe ce qui se passerait. Les délégués ne les écoutant pas totalement, un représentant humain tenta de proposer des négociations, un autre suggéra de simplement céder des territoires pour ne pas en avoir trop à surveiller, et enfin un dernier voulu éluder le sujet pour parler d'économie en argumentant que ces mages ressuscitant des morts pourraient faire de bons partenaires. Mais un des membres de l'ordre frappa son pupitre avec force en s'écriant :

« Vous ne croyez tout de même pas que vous pouvez négocier avec eux, ni leur céder des territoire ou leur parler de libre-échange ! Ils veulent transformer le monde en royaume de la non-vie. La seule réponse que nos ancêtres on eut fut de les combattre, et les Templiers le feront, même si pour cela ils doivent être seul contre cent ! Le seul moyen de survivre est de combattre afin de les éliminer. »

Cette intervention jeta un froid sur l'assemblé et le président de cette dernière déclara une suspension de séance afin que chacun rassemble ses idées.Il décida que le reste du conseil se déroulerait à huis clôt. Cette annonce dispersa la foule réunie dans le hall du Temple. Chei discutait de ce qui allait se passer avec Irana et Winks mais le reptile se renferma dans un mutisme pour réfléchir.

Il voulait éviter que ses amis souffrent à cause de la guerre mais pour se déplacer à se guise il lui fallait le titre de Templier, tant qu'il ne l'aurait pas il lui faudra suivre Chei. Il s'excusa puis décida d'aller apprendre des runes. On lui avait demandé d'en apprendre une par jour mais il allait faire passer ce nombre à une dizaine. Et il ferait en sorte de les maitriser rapidement, il s'allongea sur son lit et commença à les mémoriser une à une, leur nom, leurs capacités et toutes ces choses. Si il se débrouillait bien il en maitriserait plus de la moitié d'ici le tournoi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire