dimanche 14 décembre 2014

Les Répurgateurs d’Elbion

Chapitre 11 :

Le tournoi était enfin arrivé. Le nombre d'apprentis qui allaient combattre était assez important, ils devaient être plus d'une centaine pour se battre. Il y en avait de tous les âges, d'une dizaine d'années à plus d'une vingtaine. Ils attendaient tous devant une estrade dressée pour l'occasion. Sur cette dernière se tenait les sept membres du Haut Concile. Ils ne portaient que leurs épées pour cette occasion. Parmi eux, il y avait un Tengu représentant la Phase des Cieux, une humaine représentant celle du feu, une Bianthus pour celle de l'eau, un Noun pour la Phase végétale, un Slyth était là pour la Phase de la terre, celle de glace trouvait son représentant par un humain et enfin, la Phase des Ames était représentée par un Dakhams. Tous semblaient avoir au moins cinquante ans.

« Bienvenue à tous, commença l'humaine. Certains d'entre vous se demandent sans doute pourquoi nous avons maintenus ce tournoi alors que la guerre menace. La raison est simple : il vous permettra de vous mesurer à d'autres Phase que celle de vos mentors et ainsi vous fera travailler votre esprit d'initiative. »

Elle marqua une pause afin que tous mesurent l'étendue de ce qu'elle venait de dire. Elle reprit ensuite la parole :

« Bien, maintenant que les raisons sont au point, passons aux règles. Les combats seront déterminés aléatoirement, vous en aurez quatre lors des qualifications. Ils dureront quinze minutes dans les limites des barrières hémisphériques mises en place autour des zones de duel. Sur ce, je vous souhaite bonne chance jeunes gens, et que le meilleur gagne ! »

Les jeunes mages se virent attribuer leurs quatre combats, la seule chose qu'ils savaient était où cela se passerait à chaque fois. En arrivant à l'endroit de son premier combat, Teotiq-ax vit que son premier adversaire serai un Bianthus. Ce dernier était armée d'une arme composé d'un manche d'environ un mètre avec une sphère assez imposant à l'extrémité et un pic courbé d'environ cinquante centimètres de long, un bec-de-corbin, pouvant percer les armures les plus imposantes et déchiqueter les chairs. Un autre danger était le fait qu'il s'agissait d'une arme à une main, il pourrait donc la manier en même temps que l'épée.

Les opposants se firent face et se saluèrent. Se préparant mentalement, le reptilien ouvrit son troisième œil et observa, la Phase qui coulait autour de l'humanoïde aquatique était d'un bleu sombre. Il s'agissait donc d'un être usant de la magie aquatique. L'arbitre lança le combat d'une voix forte. Le Slyth saisit sa Saerath et chargea son ennemi immédiatement, il allait devoir le pousser à faire apparaître de l'eau pour pouvoir le vaincre. Maniant son arme en effectuant de grands cercles, il laissait son adversaire esquiver pour le moment, mais dès que ce dernier passa à l'assaut, il se vit obligé de parer les coups. La force déployée par l'arme d'hast était impressionnante à cause de son poids et de sa construction mais le reptile tenait bon. Commençant à en avoir assez de se faire mener ainsi, il créa une poussée grâce à la Phase télékinétique afin qu'ils s'éloignent l'un de l'autre. Le Bianthus profita d'une pause de quelques secondes pour commencer à combattre au niveau spirituel, il envoya un jet d'eau sortant du sol droit vers l'homme-lézard. N'ayant pas le temps de canaliser ses pouvoirs, il effectua une roulade sur le côté avant de répliquer en créant une zone de haute pression qu'il projeta droit sur l'autre belligérant. Contrairement à l'eau, une personne manipulant les Cieux pouvait créer des attaques invisibles à l'œil nu. Grâce à cette évidente caractéristique, sa technique toucha son rival de plein fouet.

Profitant du fait que son adversaire soit étourdit, il traça une rune d'écran au sol. Il lui suffirait d'attendre un assaut et il le bloquerait ainsi rapidement. Et il ne fut pas déçu puisqu'il vit une vague avancer droit sur lui. Réagissant au plus vite, il joignit les mains et les plaqua au sol. Le bouclier tint bon le temps d'amortir le choc. Maintenant que l'arène était couverte d'eau, Teotiq-ax pouvait utiliser ça à son avantage. Catalysant la Phase Céleste, il se projeta dans les airs et se mit à flotter. Avec un sourire sarcastique, il commença à esquiver toutes les colonnes d'eau projetées contre lui. Là où il était rien ne pouvait plus l'atteindre. Il tendit alors la main gauche, doigts tendus et projeta des éclairs droit sur l'eau recouvrant le sol. Le Bianthus fut assommé par cette attaque, chose dont profita le reptilien pour piquer sur lui dans le but de le maitriser. Toutefois son adversaire eu le temps de rouler sur lui même et d'esquiver l'attaque. En arrivant au sol, le jeune Spektazuma invoqua une sphère d'air qu'il projeta au sol, créant ainsi un nuage de gouttelettes le dissimulant partiellement. Il put ainsi se mettre en garde, son Nagamaki à la main, et charger pour se mettre à échanger une série de coups violents avec l'être amphibien. Les opposants avaient canalisé la Phase Translucide afin de frapper avec plus de force, ils combattaient dans un tourbillon de lames, aucun ne prenant une seule seconde de répit. Ils continuaient à s'assener des coups à une vitesse impossible à atteindre pour un être vivant normal. Ils se battaient sauvagement, refusant de laisser un quelconque avantage à l'autre.

Voyant que face aux deux armes de son adversaire son seul Nagamaki ne suffirait pas, il détacha sa Saerath de son dos et commença à s'en servir avec une seule main. Il était plus complexe de s'en servir ainsi, mais toutefois il y arrivait. Se décalant de quelques mètres, il rengaina rapidement son sabre afin d'utiliser cette arme avec une plus grande efficacité. Il continua de parer des coups quelques temps, laissant son adversaire prendre confiance en lui. Dès que le moment opportun arriva, il déploya la chaîne de son arme et commença à reprendre l'avantage. Ses assauts étaient bien moins prévisible ce qui rendait les parades plus complexe à effectuer. Il ne laissait aucune faille dans sa garde, la distance qu'il maintenait entre lui et son adversaire permettant de contrer ses charges. Il décida de mettre rapidement fin à ce duel, pour gagner, il commença à avancer droit sur le Bianthus tout en faisant tournoyer son arme et en réduisant la taille de l'attache. Dès qu'il fut suffisamment proche, il bondit et assomma son adversaire grâce à l'ogive présente à l'opposé de la lame.

Une fois que l'arbitre l'eu déclaré vainqueur, il souleva son ancien opposant et le sortit de l'arène. Il fut ensuite dirigé sur le lieux de son second combat. Sûr de lui, il pénétra dans l'arène et fit face à un Dakhams aux plumes brunes, il portait une longue rapière avec une garde en corbeille à la hanche gauche et sa senestre était serrée. De chaque côté passait une lame droite à simple tranchant : une dague coup-de-poing.

Toujours aussi confiant, il fit face, sa Saerath en main il se préparait mentalement tout en faisant rouler ses épaules afin de les échauffer. Étrangement, il sentait une tension particulière chez son adversaire. Comme si il craignait un danger invisible aux yeux des autres. Quelques instants avant le début de ce duel, Teotiq-ax ouvrit son œil spirituel. Ce qu'il vit l'étonna : son opposant maitrisait la Phase des Ames. Dès que l'arbitre ordonna le commencement du duel, le Slyth chargea et parcouru la distance le séparant de l'humanoïde aviaire en quelques pas. Ce dernier esquiva la pique que le reptilien avait tenté par un bon prodigieux qui le fit retomber une dizaine de mètres plus loin.

« Merde ! jura le reptile. Il peut voler également, et sans magie.

- Tu avais oublié ça, non ? le railla le rapace. Aller, montre moi ce que tu as dans les tripes ! Le provoqua-t-il.

- Quand tu veux, gronda l'être à sang-froid. »

Il chargea sur ces mots et commença à frapper son rival qui paraît au fur et à mesure sans se départir de son calme. Celui-ci affichait un petit air de supériorité et ne semblait pas se fatiguer. Alors que l'humanoïde écailleux frappait, l'aigle para l'assaut et lui proposa un marché :

« J'ai une idée, laissons tomber nos armes personnelles, je veux voir ce que tu vaux à l'épée.

- Avec grand plaisir. »

Laissant tomber leurs équipements respectif, ils dégainèrent et se mirent en position. Ils utiliseraient des styles très différents ce qui serait très instructif pour eux deux. Alors que le reptilien se préparait à frapper verticalement, son adversaire profita d'une demi-seconde d'ouverture de la garde pour frapper en visant le biceps droit, la côté donnant la force aux frappes du Nagamaki. Esquissant un pas de côté, le sorcier céleste esquiva et pivota sur lui même afin de rester face à son adversaire. La lame tenue au-dessus de sa tête, le reptile réfléchissait à une vitesse incroyable pour se sortir de ce mauvais pas. Il tenta d'assener une frappe semblable à une décapitation qui fut esquivée par le Dakhams en effectuant un bond par-dessus avant de piquer sur l'apprenti de Chei. Celui-ci sauta également et se maintint en l'air grâce à la Phase Céleste. Il allait tenter un duel aérien. Comprenant ce que tentait le jeune Spektazuma, le jeune mage des Ames usa de ses talents naturels pour aller à la hauteur de son rival.

« Tu es sûr de ne pas avoir fait une erreur ? le nargua-t-il.

- Je crois que c'est toi qui en as fait une... Je manipule les Cieux, as-tu oublié ? Ce qui signifie que je peux faire bien des choses dans cet élément. »

Comme pour prouver ses dires, il tendit la main, paume vers le haut, et y condensa l'air jusqu'à y faire apparaître une sphère parfaite et tourbillonnante. Avec un sourire, il la projeta droit sur le rapace qui recula pour éviter. Mais ce n'était pas là le plan de Teotiq-ax, il fit lâcher la membrane maintenant le tout en forme. L'onde de choc en résultant projeta le rapace quelques mètres plus loin et lui fit cesser son battement d'aile. Il commença à chuter vers le sol, décidant d'anticiper la suite des évènements, le Slyth y fila et se mit en position en l'atteignant. Toutefois, à sa grande surprise, le Dakhams lui faisait face parfaitement bien.

« Bien, fini de jouer à présent, fit-il avec un sourire sadique. Tu vas enfin comprendre pourquoi la Phase des Ames est crainte de tous. »

Pointant son épée vers le reptilien dans un geste aussi inutile que théâtral il commença à canaliser la Phase des Ames. Brusquement, Teotiq-ax eu l'impression qu'une lame mentale d'une épaisseur infinitésimale tentait de pénétrer son esprit. Elle semblait passer au crible la totalité de ses souvenirs, les uns après les autres. Le reptile avait beau tenter de repousser cette attaque il n'y arrivait tout simplement pas. Mais cette présence étrangère le dérangeait, elle s'infiltrait dans les endroits les plus reculé de son être. Elle finit par trouver quelque chose qui l'intéressait, elle se retira promptement, laissant derrière elle des images atroces.

Le Slyth vit Subatuun se faire attaquer par des hordes de cadavres et de squelettes. Il vit son père se faire tuer alors qu'il tentait de protéger ses semblables, il vit sa mère et sa sœur morte. Ces visions furent remplacées par d'autre tout aussi dur à supporter : Taq-ax périr en protégeant ses amies, puis se retourner contre elles. Abattant d'abord Xal-ox qui se releva également pour tenter de tuer Tik-ox. Il vit cette dernière fuit, poursuivie par des zombies et les corps réanimés. Elle fini par être acculée à un mur, elle tenta de s'échapper mais un macchabé la saisie et la projeta au sol avant de la déchiqueter.

Cette scène se rejoua en boucle dans l'esprit du jeune mage céleste. Des larmes roulèrent sur les joues du jeune Templier. Il sentit une émotion poindre au fond de lui. Il croyait connaître la colère et la douleur mais cet instant allait le changer à jamais. Un nouveau sentiment l'habitait intégralement : une rage sourde, mêlée à son accablement le plus total.

Frappant du poing sur le sol, il se redressa lentement. Rien ne le préoccupait plus en dehors du désir de vengeance. Son esprit affligé avait fait un amalgame entre son adversaire et les Nécronomanciens ayant attaqué Subatuun dans les illusions qu'il avait subit. Saisissant son Nagamaki, il chargea en poussant un hurlement de fureur. Sans même réfléchir, il canalisa la Phase des Cieux le long de sa lame, l'entourant ainsi d'éclair bleutés. Il commença à tenter de frapper son opposant, ce dernier se protégeait tant bien que mal avec sa rapière. Il ne pouvait pas tenter d'asséner le moindre coup car le reptilien ne prenait pas un instant de repos. Il déchainait toute sa puissance magique pour attaquer avec plus de force et de vivacité. Il tourbillonnait, virevoltait pour tenter de prendre son adversaire par surprise mais ce dernier restait un combattant d'exception et bloquait les assauts avec un talent indéniable. Malgré tout, le Dakhams commençait à fatiguer, ne pouvant résister à un tel déchainement plus de quelques minutes.

Toutefois, une voix autoritaire, et bien différente de celle de l'arbitre vint mettre fin au combat.

« Cessez ce combat ! Le temps est écoulé ! »

Revenant à la réalité, Teotiqax regarda autour de lui mais ne vit pas qui l'avait interpellé. Il titubait sur ses jambes lorsqu'il se dirigea vers la sortie de la zone de duel. Dès qu'il fut à l'extérieur, il s'effondra au sol, vidé de son énergie. La seule chose qu'il vit fut le torse de quelqu'un se penchant vers lui et un éclat métallique dans le cou de cette personne. Puis ce fut le noir complet.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire