dimanche 14 décembre 2014

Les Répurgateurs d’Elbion

Chapitre 2 :

Après « l'incident » du marché, la loi martiale avait été instaurée sur ordre du chef de Subatuun le temps de mener l'enquête ainsi que d'effectuer les réparations. Les activités avaient reprises le lendemain malgré cet important problème. Toutefois les personnes suivant un cursus d'alchimie avait été rassemblé dans la salle commune au lieu de reprendre les cours. Les chuchotements allaient bon train, aucun des individus présents ne comprenait pourquoi ils étaient rassemblés ici. Les hypothèses étaient aussi nombreuses qu'il y avait de personnes. Les plus logiques étaient un interrogatoire pour trouver des témoins de l'arrivé du Nécronomancien. Et les plus farfelues parlaient d'une série de question ayant pour but de démasquer un complice. Mais le silence se fit au moment où les portes s'ouvrirent. Il y apparu le Templier de la veille, il portait sa capuche rabattue ce qui permit de l'observer.

Il semblait faire un mètre quatre-vingt dix, il avait des yeux jaunes luisants dans l'ombre. Son pelage était gris clair avec des rayures noires et une tache blanche sur son cou. Le trait le plus caractéristique était ses crocs effilés de quinze centimètres. Il avait des oreilles arrondies avec un plumeau sombre à l'extrémité. Lorsqu'il prit la parole, il s’avéra que sa voix était légèrement grave mais surtout chaleureuse.

« Bonjour jeunes gens, il marqua une pause. Bon apparemment vous ne voulez pas répondre. Peu importe après tout. Tout d'abord je tient à préciser que je me nomme Chei Gue'vera et que c'est moi qui vous ait fait venir ici. Je ne vais vous demandez qu'une seule chose. Mettez vous en ligne je vous prie. Rassurez vous je ne vous ferait pas le moindre mal. »

Obéissant, les jeunes personnes se mirent en ligne. Ils étaient environ une vingtaine. Teotiq-ax se trouvait à l'opposé du smilodon humanoïde, à coté de ses amis. Le félin passa devant chaque individu et les regardait dans les yeux pendant environ une minute à chaque fois. Il semblait chercher quelque chose, mais quoi ? Au fur et à mesure que le temps passait, que le Templier « sondait » chaque Slyth, la tension et le stress augmentait pour ceux qui n'étaient pas passé. Au bout de presque vingt minutes, le tour du jeune Spektazuma vint. Chei Gue'vera le fixa dans les yeux comme il l'avait fait avec tout les élèves. Une lueur bleutée brilla faiblement dans ses yeux jaunes. A la surprise du testé, un voile sembla tomber sur ses yeux et, tel une chape de plomb il s'affaissa. Il serait tombé si le thongorien ne l'avait pas rattrapé. Lorsque le reptile put regarder le tigre à dents de sabre, il vit qu'un sourire lui étirait les lèvres. Il prononça de la même voix que tout à l'heure :

« Bien vous pouvez retourner à vos occupations, au revoir et bonne journée à vous ! »

Les élèves lui répondirent la même chose mais au moment ou Teotiq-ax allait franchir les portes, le Templier l'interpella.

« Non pas toi, reste donc. Je voudrais te parler.

-Comme vous voudrez, répondit le Slyth en haussant les épaules.

-Bien, je n'irais pas par quatre chemins, tu as le potentiel pour maitriser les Phases et devenir membre de mon ordre. C'est peut-être surprenant mais c'est ainsi.

-Comment ! Vous ne pouvez pas vous être trompé ?

-Non, j'ai tout de même une question. As-tu eu un léger malaise lorsque j'ai utilisé la magie ?

-Oui, mais comment le savez-vous, demanda le reptile d'un air suspicieux.

-C'est simple, il s'agit de l'effet Tharcisias, avant que tu ne me le demande il s'agit en quelque sorte d'un symptôme qu'éprouve les individus sensible aux Phases. Toutefois pour que cela fonctionne il faut que ta Phase « ascendante » soit celle utilisée lorsque ce produit ce malaise. Si ce n'est pas le cas alors il ne se passera rien. Je t'expliquerais plus en détail le fonctionnement de cet effet.

-Bon admettons, que se passera t'il si j'accepte ? Si je refuse ?

-Si tu acceptes je serai ton mentor le temps de ta formation et tu pourras devenir un Templier. Si tu refuses et bien... Tu continueras ta vie comme avant à l'exception près que tu seras surveillé par quelqu'un. Je précise avant que tu ne le demandes que la formation sera longue à cause de tout ce qu'il te faut savoir.

-Il y a tant de choses à apprendre ?

-Oui, la biologie dans tous ses aspects, l'astronomie, l'histoire, la politique et la diplomatie principalement.

-Je suis intéressé, j'adore la plupart des choses que vous venez de dire. Particulièrement l'histoire où j'ai déjà de bonnes bases je pense. Il faudrait que j'en parle à mes parents quand même.

-Ce ne sera pas utile, la décision n'appartient qu'à toi et à personne d'autre. Mais tu n'auras pas à oublier ceux que tu connais ou ta famille. Tu t'éloigneras d'eux mais tu pourras les contacter si tu le désire. Tu n'as que deux choses à faire : prendre une décision et l'annoncer à ceux que tu veux.

-Si c'est tout je ne peux dire qu'une chose : j'accepte !

-Très bien, tend ta main droite s'il te plait.

-Tenez. Qu'allez vous faire ?

-Tracer le signe de notre accord, regarde je prend simplement ce charbon d'Echryddeillen afin de tracer la rune d'allégeance. Je la trace ensuite sur ma propre main. Maintenant serons les nous. »

Teotiq-ax s’exécuta sans discuter. Lorsqu'il retira sa main, la flèche composant cette rune s'était mêlée à celle de de son maitre.

« Parfait, maintenant que nous sommes officiellement lié je vais aller chez toi pour l'annoncer à tes parents. Va donc le dire à tes amis maintenant. »

N'attendant pas de se le faire dire deux fois, le Slyth fila vers la sortie. Ses amis ne l'y avait pas attendu. Ils devaient être chez Tik-ox, c'était elle qui habitait le moins loin. Teotiq-ax se dirigea donc sans hésitation dans la direction de la maison de cette dernière. Lorsqu'il y arriva enfin, il entendit quelques rires à un des balcons se trouvant à l'opposé, puisqu'il ne se trouvait qu'à une quinzaine de mètres de haut, le reptile « sortit » ses griffes et les planta dans l'écorce. Il commença à se hisser lentement mais surement dans le direction du bruit. Il avait choisit de faire une blague à ses amis. Comme tous les Slyths, il était un bon grimpeur et réussis à atteindre le balcon en environ dix minutes. Il passa discrètement au dessus de la rambarde avant de pousser un :

« Salut, vous m'avez pas attendu là bas donc je m'incruste ! »

Lorsque ses amis se retournèrent vers lui, il ne put que rigoler devant leurs têtes ahuries. Se joignant à la fête il prit un verre sur la table autour de laquelle se trouvait ses amis pour se servir un peu d'amasec. Il trempa les lèvres dans le jus de vignépine fermenté. Le goût était assez fort mais loin d'être capiteux, l'alcool coulait lentement dans sa gorge. Il annonça ensuite à ses amis ce qu'il avait décidé :

« Bon et bien, je voulais vous annoncer que je partirais en même temps que le Templier.

-Comment ça partir ? s'étonna Xal-ox.

-Je quitterai le village, dit-il d'un ton calme.

-Mais pourquoi ? s'écria Taq-ax.

-D'après le thongorien je serais réceptif aux Phases et j'aimerais en savoir plus. Et surtout les maitriser. De toute manière je ne changerais pas d'avi, j'ai passé un pacte avec le Templier, c'est également mon mentor à présent.

-Que sais-tu de lui ? Demanda Tik-ox

-Rien de plus que vous, en dehors de son nom presque rien. Mais son ordre me dit quelque chose. Et cet Ingvald dont il a parlé. Tout ça me turlupine pour tout vous dire.

-Et quand partez-vous ?

-Demain je pense. Il se fait tard et il n'est pas prudent de voyager de nuit. Je vais rentrer. Passez tôt demain pour faire un apéritif !

-Compte sur nous, on va pas manquer un truc à tes frais.

-Je vous fait confiance pour ça. Aller, salut !

-Salut ! »

Teotiq-ax se dirigea vers sa maison, Chei Gue'vera l'y attendait avec ses parents. Bot-Ax et Mal-ox, respectivement son père et sa mère l'attendait. Son père faisait deux mètres de haut et avait livré à son fils ses yeux dorés sombre. Sa mère, plus petite d'une dizaine de centimètres avait des yeux plus clair mais avait reçu une légère mutation qui faisait que ses écailles tendaient vers le blanc sans pour autant souffrir d'albinisme. Seul le motif rouge qui servait à distinguer les différents individus semblait échapper à la règle. Elle l'interpella immédiatement d'une voix anormalement aiguë pour elle :

« C'est vrai ce que dit ce Thongorien, tu vas quitter le village ?

-Oui, mais je pourrais toujours vous contacter. Je trouverais forcément un moyen.

-Si je puis me permettre, ajouta le Templier, tu devrais leur montrer ta main.

-Oui, vous avez raison. Regardez. C'est un serment d'allégeance. Je ne reculerai pas, ce serait stupide de ma part.

-Et tu as prévenu tes amis ? s'enquit son père sans se départir de son flegme habituel.

-Oui, ils n'ont rien dit de particulier.

-Même si ils l'avaient fait tu serais partis pas vrai ?

-Oui, sans l'ombre d'un doute. Un serment doit être honoré et je le ferais quoiqu'il arrive. Je vais préparer des affaires. Il ne faut pas perdre de temps.

-Prend ce que tu veux, dit le félin. Mais essaye de te contenter de l'essentiel. Vêtements, armes, matériel de survie...

-Heu, je n'ai pas d'arme...

-C'est problématique, même pas une dague ?

-Non, aucune malheureusement.

-Nous t'en ferons fabriquer une dès que nous serons rendu alors. Nous partirons demain midi.

-Bien, je vais rassembler mes affaires et je revient. »

Teotiq-ax fila en rapidement vers sa chambre. Une fois rendu à l'intérieur il saisit son sac à dos. Il y mis des vêtements, une pierre à feu et un couteau papillon. Ce n'était pas grand chose et il avait encore bien assez de place. Il hésita à y mettre du matériel d'alchimie mais après réflexion il choisit que non. Il pouvait toujours s'en fabriquer si nécessaire. Il y ajouta quelques livres supplémentaires pour s'occuper. Une fois la totalité de son matériel rassemblé, il redescendit dans la salle de vie. Chei et ses parents discutaient autours d'une bonne chope de houblon. Apparemment ils avaient sortit la Fraur. La meilleure bière qui soit au monde. Le jeune homme les salua avant de se diriger vers la bibliothèque de la maison. Une fois rendu entre les rayonnages il se dirigea sans hésiter vers un volumineux volume. Il lut rapidement le titre « L'Histoire, des origines à aujourd'hui » simple mais très pratique. Il lui avait été offert pour ses quinze ans. Il regarda rapidement la chronologie, l'an 0 était situé à la première année de la Grande Guerre Nécronomantique. C'est seulement au bout de trente ans de guerre qu'un héros sortit de l'ombre, Ingvald. Un humain comme les autres en apparence mais il avait le troisième œil et possédait une arme incroyable dont la nature restait mystérieuse, certain parlait d'une épée, d'autre d'une hache. Quoiqu'il en soit il rallia les autres peuples sous la même bannière et, au bout de nombreuses années réussis à éliminer le dernier Nécronomancien. Ainsi prit fin la Grande Guerre et la paix revint. Ingvald fut quasi divinisé par la suite et un ordre de personnes ayant le même don que lui fut fondé. Il avait trouvé ce qu'il voulait et quelques informations sur les Templiers ainsi que sur leur modèle.

Une fois cette information trouvée, le Slyth descendit pour le repas, sa famille entière était présente. Ils mangèrent tout en discutant de ce qui s'était passé la veille et de ce qui se passerait demain. Une fois finit, ils allèrent se coucher rapidement. Toutefois Teotiq-ax avait quelque chose à faire avant ça. Il appela Zwup pour le seller. Une fois fait, il monta dessus et s'envola avec. Ils atteignirent rapidement le haut des arbres. Le vent fouettais le visage du jeune reptile tandis que les ailes de l'entérodactyle battaient dans les airs. Il s'agissait d'un plaisir dont il devrait sans doute se passer plus tard donc il en profita. Pendant deux heures ils volèrent au dessus de la canopée, le vent sifflant à leurs oreilles. Lorsqu'ils revinrent enfin, sa monture s'endormi instantanément. Teotiq-ax lui prit un peu plus de temps mais finit par tomber lui aussi dans les bras de Morphée.

Le lendemain il se réveilla assez tôt, il avait passé une excellente nuit et maintenant il était d'attaque. Il descendit l'escalier le menant au salon pour s'apercevoir qu'il était seul. Il se prépara donc un petit déjeuner léger à cause la proposition qu'il avait fait à ses amis. Il savait pertinemment qu'ils allaient grignoter. Il prit donc son mal en patience en relisant pour la huitième fois un livre dont l'histoire se basait sur la création de la CPU, la Coalition des Peuples Unifiés. Une organisation politique où la quasi-totalité des peuples avait un représentant. Ce ne fut que au bout d'une heure que ses amis arrivèrent. Et, comme il s'en doutait ils n'avaient rien amené, il n'eut donc pas d'autre choix que de leur offrir à boire. Il avait choisit un amasec de trente ans d'âge pour l'occasion. Ce n'était pas tout les jours que quelqu'un était choisit pour devenir un mage.

Durant toute la matinée ils discutèrent tranquillement de ce qui allait se passer plus tard.

« Je pense que si je devient un Templier je ne serais plus aussi libre de mes mouvement que maintenant. Toutefois j'aurais accès à bien des choses dont des laboratoires je pense. Sinon à quoi servirai l'étude de la botanique.

-Si il y en a ce sera sans doute mieux équipé que les nôtres, dit Taq-ax

-Ha ha ha ! En même temps nous le matériel date un peu. Par contre j'espère pour vous que la loi martiale ne sera pas maintenue trop longtemps.

-Oui, moi aussi. C'est franchement pas rassurant de voir des soldats à tous les coins de rue, frissonna Tik-ox.

-Dès que ce sera reconstruit, il n'y aura plus besoin donc pas de soucis, ce n'est que provisoire, rajouta Xal-ox.

-Oui, en effet. Excusez-moi je dois aller vérifier quelque chose dans ma chambre, dit Teotiq-ax en posant son verre. »

Il grimpa l'escalier, il allait juste vérifier que Zwup était encore là, si c'était le cas il le nourrirait sinon il le laisserait après tout c'était un prédateur, il saurait se nourrir. Dès qu'il arriva, il vit que le reptile ailé n'était pas là. Il se dirigea malgré tout vers la fenêtre pour voir si il n'était pas perché dans les arbres. Soudain il entendit des pas derrière lui. Il se retourna pour voir Tik-ox. Elle l'avait suivit ici. Les yeux de Teotiq-ax remarquèrent immédiatement le tremblement des mains de la femelle. Elle semblait vouloir cacher quelque chose. Il se dirigea vers elle lentement. Il savait qu'elle était parfois nerveuse mais il ne l'avait jamais vu à un tel point. Lorsqu'il fut assez proche, elle lui tendit sa main droite afin de lui donner une petite boite. Il la saisit en demandant :

« Qu'est ce que c'est ? »

Il ne reçu toutefois pas de réponse à cette question. Il ouvrit donc le réceptacle pour en sortir une perle de bois sculpté avec de nombreuses dorures. Elle faisait environ deux centimètres de rayon et présentait de nombreux volute mais il n'en compris pas la signification. Il leva un visage interrogateur sur son amie qui prit la parole :

« C'est un cadeau d'anniversaire, enfin d'adieu au vu de la situation. Je travaille dessus depuis ton dernier anniversaire mais puisque tu part avant je l'ai finit pendant la nuit pour le finir à temps.

-Tu travaille dessus depuis plus d'un mois ! Mais... Mais c'est un travail monumental. Tu ne te rends pas compte !

-Si, je me rends parfaitement compte. Mais je tiens à ce que tu le prennes. Les gravures on une signification, je pense que tu t'en doute. Je voudrais toutefois que tu ne la cherche pas tout de suite.

-Je le ferai, si c'est ce que tu veux. Même si je ne comprend pas pourquoi. Mais c'est vraiment très sympathique de ta part d'y avoir songé.

-Merci, dit-elle avec un sourire légèrement crispé. Maintenant il faudrait peut-être redescendre. Ils doivent nous attendre.

-Tu as raison. Aller, viens. »

Ils quittèrent la chambre pour retrouver leurs amis. Ils devaient se demander ce qu'ils faisaient et les plaisanteries grivoises allaient sans doute fuser. Ca ne changerait pas de d'habitude. Une surprise attendait toutefois Teotiq-ax en bas. Un paquet long et légèrement courbé était posé sur la table. Ses parents et ses amis attendaient derrière. S'interrogeant sur le contenus du paquet, le jeune Slyth s'avança. Il saisit le paquet dans ses mains. L'objet était dans un sac en tissu qui possédait un cordon au bout. Il défit le nœud et en sortit un objet qu'il reconnu aisément, le manche rouge faisait environ vingt-cinq centimètres de long tandis la lame faisait quatre vingt centimètres. Prit subitement d'un doute, Teotiq-ax regarda dans la housse de l'arme, il s'y trouvait une extension de vingt centimètres pour la poignée. Se tournant vers son père il demanda :
«  Pourquoi me donner ce Nagamaki, je croyait qu'il t'avais servit durant ton service militaire papa ?

-En effet mais je ne souhaite pas qu'il prenne la poussière et qu'il perde son tranchant. Et comme tu en feras sans doute plus facilement usage que ta sœur...

-Je pense pouvoir comprendre oui, j'en prendrais le plus grand soin, je le jure.

-Il y a intérêt, en plus Chei à dit que ce sera ton arme affichant ton appartenance à l'ordre des Templiers. Bien que ce soit une variation de l'épée ce sera bon. D'ailleurs il viendra bientôt te chercher pour partir. Finissez votre pot de départ et ensuite ce sera finit pour longtemps. »

Choisissant d'écouter le sage conseil de Bot-Ax les jeunes décidèrent de prendre un dernier verre avant de se séparer pour un long moment. Ils profitèrent pleinement de ce dernier quart d'heure entre amis pour discuter. Le Thongorien arriva toutefois plus vite que prévus. Il regarda son nouveau disciple et dit simplement :

« Il est temps... »

Teotiq-ax prit ses affaires, sa nouvelle arme et se dirigea vers la porte d'entrée le cœur serré. Il choisit de ne pas se retourner car cela ne pouvait que le faire ralentir, voir reculer. Il fit donc simplement un signe de la main et dit :

« Au revoir les amis, je reviendrais le plus vite possible. Promis »

Son maitre et lui quittèrent la ville dans la demi-heure qui suivit. Ils longèrent une grande route pavée. Durant les deux premières heures son maitre lui posa de nombreuse question sur sa vie, ses relations avec ses amis et sur ses connaissances.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire